À propos de la Turquie

Informations sur Istanbul

Informations sur Istanbul

Un aperçu de la ville d’Istanbul

Informations sur Istanbul

Informations sur Istanbul – sites touristiques les plus importants:

Istanbul relie deux continents différents : l’Europe et l’Asie. Istanbul est devenue le pôle d’attraction des touristes venant du monde entier. C’est la 6ème ville la plus visitée au monde.

La plus grande ville de Turquie est de loin Istanbul.

Voici une liste des lieux à visiter à Istanbul:

Tour de Galata

Informations sur Istanbul

Aussi appelée «tour du Christ»

La Tour de Galata, Galata Kulesi en turc, Aussi appelée «tour du Christ» se situe dans le quartier de Beyoglu (Istanbul). Il s’agit d’une construction datant de l’époque médiévale, plus précisément de 1348.

La Tour de Galata a une hauteur de 68 mètres, alors que sa base se situe à 35 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s’agissait à l’époque de de la plus haute construction de la ville d’Istanbul. Le diamètre de la Tour de Galata est quant à lui de 16 mètres. La Tour de Galata actuelle est toutefois quelque peu différente de la Tour de Galata originale du fait de plusieurs rénovations.  Elle faisait fonction de prison, puis de poste de contemplation dans le domaine astrologique.

Depuis 1960, la Tour de Galata est ouverte au public, avec la création d’un café, d’un restaurant et même d’une discothèque dans la partie supérieure de la Tour de Galata. Depuis le balcon située au 7éme étage de la Tour de Galata, vous pourrez observer une splendide vue sur le Bosphore et sur la ville d’Istanbul.

Musée Archéologique d’Istanbul

Informations sur Istanbul

Le Musée Archéologique d’Istanbul est situé entre le quartier d’Eminönü et le quartier de Sultanahmet, a été construit en 1891 pendant l’Empire Ottoman. Il est composé de trois musées:

  • le musée d’archéologie qui est le plus important.
  • le musée des oeuvres anciennes de l’Orient.
  • le musée du pavillon de faïence.

Le musée conserve plusieurs sarcophages dont celui d’Alexandre.

 L’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora

Informations sur Istanbul

L’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora, , se situe dans le quartier d’Edirnekapi L’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora, qui est de style byzantin, a été construite au 5ème siècle.  Elle parait assez petite par rapport aux autres Eglises construites à Istanbul.

Après l’arrivée au pouvoir des Ottomans à Istanbul en 1453, l’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora fut transformée en Mosquée en 1511.  En 1948, l’Eglise Saint-Sauveur-in-Chora devint un musée. Des rénovations furent alors effectuées dans les années 50.

La Citerne Basilique

La Citerne Basilique constitue l’un des monuments phare d’Istanbul. Immense citerne souterraine. elle se trouve dans le quartier de Sultanahmet. Longue de 143 mètres et large de 70 mètres, la Citerne Basilique avait pour rôle de fournir de l’eau au palais impérial de l’époque avec un réservoir de 80 000 mètres cubes d’eau.

Palais Dolmabahçe

Informations sur Istanbul

Le Palais Dolmabahce se trouve au bord du Bosphore sur la rive Européenne dans le quartier de Beşiktaş.

De 1856 à 1922, le Palais Dolmabahçe fut le lieu névralgique de l’administration de l’Empire Ottoman. Six sultans différents se sont alors installés successivement à l’intérieur de ce palais luxueux durant cette période. A partir de 1924, date de l’instauration de la République turque, le Palais Dolmabahçe devint la propriété de l’Etat turc.

Le Palais Dolmabahçe est aussi connu comme étant le lieu où s’éteignit Mustafa Kemal, le fondateur de la République de Turquie, le 10 novembre 1938.

Le Palais Dolmabahçe est le plus imposant des palais à Istanbul et en Turquie. L’ensemble de l’enceinte du Palais Dolmabahçe a une sperficie de 45 000 km². En effet, le Palais Dolmabahçe comporte pas moins de 285 pièces, 45 salles, et 70 toilettes. Le bâtiment principal du Palais Dolmabahçe est divisé en trois secteurs: les salles de cérémonie, le quartier des hommes, et le harem.

La mosquée Süleymaniye

La mosquée Süleymaniye est une mosquée impériale ottomane d’Istanbul, conçue par l’architecte Sinan pendant la période de Sultan Soliman le magnifique. Sa construction a débuté en 1550 et s’est étalée sur une durée de 7 ans. C’est la plus grande mosquée qui fut construite pendant la péridode de l’empire Ottoman.

Grand bazar d’Istanbul

Le grand bazar Istanbul est un marché couvert et se situe à Istanbul sur la rive Européenne dans la vieille ville. Il est le plus grand bazar couvert au monde, vous y trouverez plus de 3000 boutiques et 60 petites rues.

Le grand bazar d’Istanbul  reste le plus grand marché couvert « ancien » au monde, il date de 1455 et a été constuit par Mehmet II puis agrandi par Soliman le magnifique durant le 16e siècle. Il a été restauré et partiellement reconstruit, à la suite d’un tremblement de terre en 1894 et fut ravagé plusieurs fois par des incendies.

Le Palais de Topkapi

Informations sur Istanbul

Situé au cœur d’Istanbul, le palais de Topkapı (« Topkapı Sarayı » en turc [1]) est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Il a été construit pendant le XVème siècle.

La mosquée bleue

La mosquée bleue d’Istanbul représente l’un des plus célèbres lieux de culte musulmans. Elle attire chaque année des millions de visiteurs émerveillés par sa somptueuse architecture. Cette remarquable mosquée date du XVIIe siècle.

Sainte-Sophie

Ancienne basilique de Constantinople, construite entre 532 et 548, transformée en mosquée après la prise de la ville par les Ottomans en 1453, et devenue un musée depuis 1931.

WhatsApp Chat Now